Les cyclopes

de Didier Triglia

 
 

Installé pour l'été à "L'Ovalie" , sur la plage de Torreilles, Didier Triglia a invité les clients de passage dans son bestiaire délirant et joyeux.

 

PEINTRE EN BATIMENT AVANT DE DEVENIR EMPLOYE COMMERCIAL, DIDIER TRIGLIA N'A PAS UNE TETE A RANGER DANS LA CASE "ARTISTE CONTEMPORAIN". POURTANT, SES TABLEAUX DEFRISENT, REJOUISSENT. AUTODIDACTE, IL CULTIVE DISCRETEMENT SON ORIGINALITE.

TEXTE ET PHOTOS A. ALBERT

       
   

Que faire des "amours de deux limaces" ? Ne riez pas ! La question est sérieuse. On passe des annéés à s'arranger, avec les justes tons de bois, les tissus du canapé en harmonie, la cheminée XVIIIe et le rideau ad hoc ...

 

Et voilà que deux limaces vertes avec de grandes bouches gourmandes et plein de petits coeurs autour exigent leurs places. Meme le plancher de la véranda est envisagé, accompagné d'un bouquet de roses, plus romantique que des feuilles de salade. Pour finir, elles se poseront sur le mur blanc de la salle de bain. De quoi sourire chaque matin en se frottant le dos.

 

Voilà le genre de situation que provoque la rencontre avec un tableau de Didier Triglia. Bien sur, rien n'oblige à se l'offrir. Mais l'oeuvre n'est pas chère et vous met en joie ...

UN SMICARD RAISONNABLE

De la joie et de l'amour, il en a plein ses toiles, ou ses carreaux de céramique. Un délire coloré ou humains et animaux sont à la meme enseigne : lèvres épaisses, oeil unique pour une monstruosité sympathique. Triglia déborde, passe du format minuscule au grand drap acheté trois euros six.

 
     
Accueil Presse et magazine
Page 2